Finalement c'est NON ...

Publié le 26 Février 2016

Les conglomérats américains Honeywell et United Technologies Corp (UTC), spécialisés dans l'aéronautique et le bâtiment, ont engagé des discussions en vue d'une fusion, ce qui pourrait donner naissance à un groupe pesant plus de 90 milliards de dollars (81,71 milliards d'euros) de chiffre d'affaires, rapporte lundi CNBC, citant des sources.

Ces discussions, à l'initiative de Honeywell, se sont tenues au cours des deux dernières semaines et elles ont porté sur une transaction qui, si elle se concrétisait, verrait les actionnaires d'UTC empocher une prime, essentiellement en actions avec un complément en numéraire, rapporte CNBC.

Le titre UTC prenait 6,75% à 94,20 dollars vers 19h05 GMT à Wall Street tandis que celui de Honeywell cédait 0,46% à 106,78 dollars.

United Technologies, qui fabrique entre autres les moteurs d'avions Pratt & Whitney et les ascenseurs Otis, affichait une capitalisation boursière de 73,80 milliards de dollars au cours de clôture de vendredi.

Honeywell, qui fabrique des composants pour l'industrie aérospatiale ou encore des systèmes de contrôle et d'automatisation dans le bâtiment, présentait pour sa part une capitalisation de 82,55 milliards de dollars.

CNBC souligne qu'un accord n'est pas certain à l'issue de ces discussions et qu'UTC pourrait notamment nourrir des inquiétudes quant à un possible avis négatif des autorités de la concurrence.

Un porte-parole d'UTC, John Moran, a refusé de s'exprimer sur le sujet tandis que Honeywell n'a pas répondu dans l'immédiat aux sollicitations de Reuters.

(Ankit Ajmera et Arunima Banerjee à Bangalore; Bertrand Boucey pour le service français)

© 2016 Reuters - Tous droits de reproduction réservés par Reuters.

25 février (Reuters) - Airbus Group ne voit pas en quoi une fusion entre Honeywell International et United Technologies Corp (UTC) favoriserait ses intérêts, a déclaré mercredi le président exécutif de l'avionneur américain.

"J'ai l'impression que la direction d'UTC partage mon analyse", déclare Tom Enders dans un courrier électronique.

Les deux équipementiers de constructeurs aéronautiques tels que Boeing et Airbus ont discuté d'une éventuelle fusion mais UTC est convaincu que les autorités américaines de la concurrence rejetteraient une telle opération, a-t-on appris lundi de sources informées de ces négociations.

Une telle fusion donnerait naissance à un groupe pesant plus de 90 milliards de dollars (81,71 milliards d'euros) de chiffre d'affaires. Cette entité combinerait cependant un fournisseur de moteurs pour avion et un fabricant de cockpit, ce qui pourrait nourrir l'opposition de Boeing et d'Airbus à un tel rapprochement. (Greg Roumeliotis à New York; Patrick Vignal pour le service français)


En savoir plus sur http://investir.lesechos.fr/actions/actualites/le-patron-d-airbus-ne-souhaite-pas-une-fusion-honeywell-utc-1530379.php#dBaj0Sk7BPuYPH2J.99

Honeywell cherche à convaincre UTC avec une offre à $90,7 mds

HONEYWELL INTERNATIONAL INC

REUTERS | LE 26/02/16 À 18:55

26 février (Reuters) - Honeywell International a fait savoir vendredi qu'il proposait 90,7 milliards de dollars pour racheter United TechnologiesCorp (UTC), espérant ainsi convaincre sa cible de s'asseoir à la table des négociations.


En savoir plus sur http://investir.lesechos.fr/actions/actualites/honeywell-cherche-a-convaincre-utc-avec-une-offre-a-90-7-mds-1532010.php?xtmc=utc&xtnp=1&xtcr=1#ReHXqjEOU3KKc7TJ.99

Rédigé par UNSA CHUBB FRANCE United Technologies

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article