Entreprise frauduleuse dans l’entretien d’extincteurs portatifs

Publié le 22 Mai 2018

Entreprise frauduleuse dans l’entretien d’extincteurs portatifs

Au cours des dernières semaines, des Lavallois ont reçu la visite d’une entreprise qui effectue l’entretien des extincteurs portatifs. Mentionnant avoir été mandaté par la Ville de Laval, le représentant de la compagnie est insistant et menace de donner une amende si l’entretien des appareils n’est pas réalisé immédiatement.

Le Service de sécurité incendie de la Ville de Laval tient à informer la population qu’il n’a mandaté aucune entreprise pour faire de la représentation en son nom. Il est important de savoir que seul le Service de sécurité incendie de Laval a le pouvoir d’émettre des avis ou des constats d’infraction en matière de prévention des incendies. Les inspecteurs qui effectuent les inspections sur le territoire de Laval sont en uniforme, clairement identifiés aux couleurs de la Ville et munis d’une carte d’identité.

Quelques rappels importants

Un extincteur à poudre ABC, peu importe sa grosseur, doit être vidé puis rechargé tous les six ans et un test hydrostatique doit également être fait tous les 12 ans par une compagnie accréditée. Il est de la responsabilité de chaque propriétaire de vérifier la pression de l’extincteur en s’assurant que l’aiguille est dans la portion verte du cadran.

Lorsqu’une entreprise sollicite les citoyens, ceux-ci ne sont pas obligés d’utiliser leurs services. L’extincteur portatif n’est pas obligatoire dans les maisons ou logements à Laval.

Pour toute information, n’hésitez pas à contacter la Division prévention au 450 662-4450.

Rédigé par UNSA CHUBB FRANCE United Technologies

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article