Résultats 1er tour CSE

Publié le 28 Janvier 2020

Résultats 1er tour CSE

CHUBB France  a procédé aux élections des membres de son Comité Social et Economique (CSE) dont le 1er tour du scrutin a eu lieu ce vendredi 24 janvier 2020, avec un taux de participation de 49.48%

  • 38.83% pour le collège 1
  • 57.66% pour le collège 2
  • 65.67% pour le collège 3

Le scrutin du premier tour des élections professionnelles,  proposé pour la première fois  sous la forme d'un vote électronique a très marché pour les collèges 2 et 3. le quorum est atteint et tous les sièges sont pourvus au 1er tour. 

Les 5 Organisations syndicales ayant présenté des candidats au 1er tour des élections des membres titulaires du Comité social et économique ont obtenu au moins 10 % des suffrages exprimés pour la représentativité pour les 4 ans avenir.

Le dépouillement des votes au scrutin du CSE

Le dépouillement des votes consiste à décompter :

  • 1. Le nombre de votants (nombre d’enveloppes retirées de l’urne et nombre de votants sur la liste d’émargement).
  • 2. Le nombre de suffrages valablement exprimés en décomptant le nombre de votes blancs et nuls des bulletins valables, si la jurisprudence antérieure se maintient.
  • 3. Le nombre de bulletins de chaque liste collège par collège et pour les titulaires et les suppléants, en séparant les bulletins complets et bulletins raturés.
  • 4. Le nombre de voix obtenues par chaque candidat.
  • 5. Le vote par informatique

Tout cela permet d’établir dès le premier tour, l’audience de chaque liste (10 %) et de chaque candidat (10 %).

Les 10 % sont établis par référence au "nombre total de suffrages exprimés".

Nous ne devons pas baisser la garde !!!

LES ELECTIONS PROFESSIONNELLES 2020, CE N’EST PAS FINI !!!

Le second tour doit être l’occasion de renforcer encore les votes pour UNSA, de démontrer à tous que les salariés CHUBB se battent et se battront pour une meilleurs qualité dans le respect des métiers, et contre les suppressions de postes.

L’UNSA doit obtenir un maximum de sièges pour le 1er collège pour que le CSE soit l’écho et l’outil des revendications des salariés.

Nous devons notre représentativité grâce au travail acharné de nos adhérents ( BRAVO), malgré tous les obstacles et des diffamations contre nous de la CGT. Ce syndicat a fait croire qu’ils vont tous changer, ce sont les meilleurs et grâce à eux c’est sûr, tu deviendras millionnaire. C’est un peu comme Macron qui ferait le coup du changement. Le pire c’est que comme à chaque fois de nombreux salariés vont gober leur baratin.

Donnez leur le Sahara à ce syndicat, dans quatre ans ils iront chercher du sable ailleurs...

 

Rédigé par UNSA CHUBB FRANCE United Technologies

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Mais vous rêvez les gars, c’est fini pour vous. Toi , mario comme dis les italiens ciao. Et les autres idem. Bon Noël est passé pour y croire.
Répondre