Ordre du jour réunion ordinaire du CSE du 28 mai 2020
Publié le 26 Mai 2020
Ordre du jour
Reunion ordinaire du CSE de CHUBB France
du 28 mai 2020
1. Approbation des PV
1.1 Reunion extraordinaire du 17 avril 2020
1.2 Reunion ordinaire du 22 avril 2020
1.3 Reunion ordinaire du 23 avril 2020
2. Marche generale de I'entreprise
2.1. Organisation :
2.1.1.L'Entreprise envisage-t-elle de recourir au pret garanti par l'Etat (PGE) ?
2.1.2.Chubb a des fonds propres tres consequents. En cas de difficulte financiere de
notre societe serait-il envisageable de debloquer une partie de ces fonds propres ?
2.1.3. Point sur la participation aux benefices.
2.2. Point sur ractivite partielle
2.3. Evolution generale des commandes :
2.3.1.Situation financiere a fin avril 2020 par activite
2.3.2. Evolution du portefeuille contrat et des resultats services
2.3.3.Situation du parc Extincteur, BAES, RIA et Desenfumage
2.4. Information / consultation sur le projet de charte des systernes d'information Chubb
France.
2.5. Information sur retude DELOITTE sur les processus administratifs PFX Portables.
3. DRH
3.1. Information et consultation du CSE sur le projet de licenciement de Monsieur Christophe
ZANINI (candidat au 1er tour des elections du CSE) pour impossibilite de reclassement suite A une inaptitude d'origine non professionnelle et recueil d'un avis a bulletins secrets sur ce projet apres audition de l'interesse.
3.2. Information-consultation sur le bilan du plan de developpement des competences 2019.
3.3. Point d'avancement du plan de developpement des competences 2020 au 30 avril 2020.
3.4. Information sur le bilan social 2019.
3.5. Information sur le rapport egalite femmes hommes 2019.
3.6. Designation d'un RP Local pour VPI Sainte Genevieve-des Bois et VPI Bussy-Saint-
Martin.
3.7. Designation d'un RP Local pour Pau.
3.8. Pourquoi la Direction n'accepte-t-elle plus les questions relatives aux resultats financiers
et a revolution des effectifs des agences lors des reunions des representants de proximite locaux ?
3.9. Point sur ('harmonisation entre les RST et les Animateurs SAV ?
3.10. Quel va etre le devenir des assistantes Otablissement ? Quelles seront leurs prochaines missions ? Est-il envisage un autre poste de travail ?
4. Remuneration
4.1. Actualisation 2020 des systemes de remuneration variable:
Managers : modification des criteres EHS
4.2. Bilan des primes agences Portable : Nombre et nom des agences Portable primees
depuis les 10 dernieres annees ?
4.3. Point sur les remunerations variables par activites et par categories
professionnelles :
4.3.1. Restitution de la commission Covid du 14 Mars, notamment sur les mesures
prises pour la remuneration variable et la revision des objectifs.
4.3.2. Compte tenu du chOrnage partiel, les objectifs des differentes categories
professionnelles par activites ont-ils ete revises sur avril et mai et le seront-ils
sur l'annee 2020?
4.3.3. Les commerciaux Portables ont un objectif Formation CCF : Comptez-vous
revoir les objectifs des commerciaux portables sur la partie CCF ?
4.3.4.Les TAPV souhaiteraient savoir pourquoi la prime trimestrielle de 250€
(Q1) a ete proratisee et que son montant est de 200 € (Cette prime etant obtenue aux resultats atteints de leur chiffre d'affaire (hors verif.) de ventes extincteurs directement en clientele et non Hee au temps de travail)
4.3.5. La prime lavage sera-t-elle revalorisee puisque les collaborateurs devront
laver leurs tenues de travail quotidiennement ?
4.3.6. La valeur travail sera-t-elle gelee ? En effet, it y aura une « perte » de temps
entre cheque client afin d'effectuer la desinfection des outils et du chariot.
4.3.7. Sur les fiches de paye, les fours d'activite partielle ont ete pris en compte
uniquement a partir du 23 mars au lieu du 17 mars. Les collaborateurs n'ayant
pas reussi a travailler normalement durant cette semaine sont penalises (Pas
de remontee de verifications sur Symbol et gel de seuil de non effectues).Une
retroactivite est-elle prevue pour les collaborateurs concernes ?
4.4. Chez Carrier it existe un logiciel tres performant pour la gestion des NDF : Depuis
des annees la direction nous parle de faire evoluer la fagon de traiter nos frais
actuels. La Direction envisage-telle de passer sur la meme plateforme de frais que
chez Carrier ?
5. Operations
5.1. Mesures d'accompagnement pour la reprise de l'activite.
5.2. Y a-t-il des problemes d'approvisionnement d'extincteurs ou d'autres materiels suite a Ia fermeture des frontieres avec l'Italie, Ia Pologne ?
5.3. Quand les livraisons vont-elles revenir a la normale ? Doit-on toujours passer par le DA pour faire livrer, le materiel ?
6. Projet Convergence
6.1. Point sur le projet a date
6.2. Point sur les avancees relatives aux applications Unitec et Unicorn.
7. Activites Sociales et Culturelles
7.1. Incidence du coronavirus sur les activites du CSE
7.2. Demande d'adhesion a l'Inter C.E.A
7.3. Information sur les creances et dettes du CHSCT. Procedures en cours.
8. Questions diverses